Image entete

V. PEIRANI E. PARISIEN FILE UNDER ZAWINUL

Hommage par l’accordéoniste Vincent Peirani et le saxophoniste Emile Parisien
feat Paco Séry, Linley Marthe, Mino Cinelu, Aziz Sahmaoui, Manu Codjia et Tony Paeleman

L’année 2017 marque les 10 ans de la disparition de Joe Zawinul, pianiste et claviériste emblématique du jazz. A cette occasion, Emile Parisien et Vincent Peirani dévoilent File Under Zawinul.
On retrouve au fil des morceaux les indispensables compagnons de route de Zawinul. L’irremplaçable et batteur fétiche de Joe, Paco Séry, mais aussi le bassiste Linley Marthe pour qui le pianiste avait une profonde admiration, dévoilent une rythmique de choc, complétée par le magicien et percussionniste antillais Mino Cinelu, autre vieil ami de Zawinul du temps de Weather Report. A cette formation de grande qualité vient s’ajouter un autre « ancien » du Syndicate : le chanteur et percussionniste marocain Aziz Sahmaoui, également le compagnon de jeu de Joe Zawinul pendant plus de 10 ans.
Au sein du Syndicate, Emile Parisien croise la route du guitariste coloriste Manu Codjia, et de l’architecte sonore Tony Paeleman, véritable référence au fender rhodes.
Du Brésil à la Méditerranée, en passant par l’Afrique de l’Ouest, pour se retrouver en France, ces huit musiciens célèbrent la mémoire du pianiste virtuose au travers d’une ode au métissage des cultures et des influences musicales. Un embarquement immédiat pour la planète Zawinul !

Emile Parisien : saxophone soprano
Vincent Peirani : accordéon
Paco Séry : batterie
Linley Marthe : basse
Mino Cinelu : percussions
Aziz Samahoui : chant, percussions
Manu Codjia : guitare
Tony Paeleman : Fender Rhodes

 

V. PEIRANI E. PARISIEN     FILE UNDER ZAWINUL
  • samedi, 15 juillet 2017
  • 21h
  • Théâtre de la mer
  • Tarif en Pass à partir de 21,50€