SAMARA JOY
JEUDI 16 JUILLET | 22H45
THÉÂTRE DE LA MER
Originaire du Bronx, Samara Joy se passionne pour le R&B classique dès son enfance et fait ses débuts en tant que chanteuse dans la chorale gospel de son église. Elle ne s’intéresse à la tradition jazz qu’à l’université. Au cours de ses études, elle remporte le concours international de chant jazz Sarah Vaughan 2019, qui l’a fait connaître sur la scène jazz comme une étoile montante à suivre.
Son premier album “Samara Joy” lui vaut un Grammy Award dans la catégorie “Meilleur album vocal de jazz”, en plus d’une victoire très médiatisée dans la catégorie “Meilleure nouvelle artiste”.
Son nouvel album chez Verve, “Portrait”, coproduit avec le trompettiste et chef d’orchestre Brian Lynch, plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards, met en valeur la complicité intime et émouvante qu’elle a développée avec son groupe de tournée. “Portrait” met également en lumière ses talents naissants de parolière, dans des arrangements ingénieux qui mêlent ses paroles réfléchies à la musique de Charles Mingus, Sun Ra et de son défunt mentor Barry Harris.
