Image entete

JACOB BANKS

Il incarne une soul poétique et moderne. Britannique d’origine nigériane, salué comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs, Jacob Banks est un hybride soul et hip hop. On sent le blues et le gospel du sud des Etats-Unis dans sa voix. Cet amoureux de la musique commence à se produire lors d’open mic. Sa présence vocale et son sens de l’écriture intimiste lui permettent de vite se faire remarquer ; sa musique regorge de textures, en particulier électroniques, et les retours sont élogieux. Jacob Banks a une manière très personnelle de redynamiser la soul music afin qu’elle puisse être appropriée par une nouvelle génération. Il est vite devenu le phénomène de la « Digital Soul ». Le grain rauque et mature de sa voix est littéralement sidérant.

EP : Jacob Banks « The Boy Who Cried Freedom »

www.mrjacobbanks.com

Une grande voix, celle d’un prodige  […]  Jacob Banks invente un son. Mais dans ce son inouï, au sens propre du terme, on retrouve des sons familiers qui viennent du hip hop, de l'electro mais aussi des éléments plus anciens qui appartiennent au glorieux passé de la soul music, la musique de l'âme.
France Inter

À 26 ans, Jacob Banks incarne l'un des grands espoirs d'une génération soul dont il repousse les frontières, comme Kanye West a révolutionné le hip-hop.
Madame Figaro

 

Media

JACOB BANKS
  • lundi, 16 juillet 2018
  • 21h
  • Théâtre de la mer
  • Tarif en pass à partir de 30,5 €