lundi 18 juillet

Line up

  • Clovis Nicolas – Contrebasse

Album

Autoportrait
Sunnyside Records

CLOVIS NICOLAS SOLO

Clovis Nicolas est un contrebassiste et compositeur français vivant à New-York, diplômé de la Juilliard School. Sa musicalité précise et élégante a contribué à son excellente réputation sur la scène internationale, ce qui l’a amené à se produire avec des musiciens tels que Peter Bernstein, Brad Mehldau, Jeremy Pelt, Bill Stewart, Dee Dee Bridgewater ou encore Curtis Fuller. En parallèle à un emploi du temps de sideman chargé, Clovis poursuit une carrière de leader, avec trois albums pour le label Sunnyside : Nine Stories – sélectionné parmi les Meilleurs Albums de 2014 par DownBeat Magazine; Freedom Suite Ensuite en 2018; ainsi qu’Autoportrait en 2021, en contrebasse solo, récompensé d’un “CHOC” Jazz Magazine.

“Clovis Nicolas arpente la contrebasse comme on respire”
Francis Marmande – Le Monde

Timeline

lundi 18 juillet

Line up

  • Dmitry Baevsky – Sax alto
  • Clovis Nicolas – Contrebasse
  • Jeb Patton – Piano
  • Bernd Reiter – Batterie

Album

Soundtrack
Blue Moon

DMITRY BAEVSKY

Dmitry grandit à Saint-Petersbourg au milieu des livres et de la musique… . A 19 ans, il auditionne pour intégrer le département Jazz de la New School University de New York et devient membre à part entière de la scène jazz locale. Avec un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du drive, Avec Jeb Patton, David Wong et Pete Van Nostrand, ils forment un quartet de haut vol dont la cohésion est devenue inébranlable au fil…

lundi 18 juillet

Line up

  • Kenny Barron – Piano
  • Kiyoshi Kitagowo – Contrebasse
  • Willie Jones III – Batterie

Album

Concentric Circles
Blue Note Records

KENNY BARRON TRIO

Kenny BARRON se fait remarquer à Philadelphie encore adolescent alors qu’il joue dans la célèbre formation de Mel Melvin dans laquelle se produisait son frère… Pianiste de renom, il collaborera tout au long de sa prestigieuse carrière avec les plus grands noms du jazz.  Dans son dernier opus « Concentric Circles », il reforme un quintet avec sa section rythmique habituelle, complétée par la saxophoniste ténor Dayna Stephens et le trompettiste Mike Rodriguez. Son toucher élégant, ses…